top of page
Ballons à air chaud colorés

L’HYPNOSE & L’EMDR-DSA

Libérez-vous et Prenez votre envol

HYPNOSE

Qu'est ce que l'hypnose?

L’hypnose est un état modifié de conscience parfaitement naturel entre sommeil et éveil. C’est l’accentuation d’un état que nous connaissons à de nombreux moments. (Etre dans la lune, état de rêverie, investit dans une activité l’on en oublie l’heure). Dans cet état nous ne sommes ni endormis, ni inconscients.

Nous avons juste besoin d’être conscients.

« Le patient est toujours son propre thérapeute, le praticien n’est qu’un véhicule, il suggère des portes mais n’entre pas. »

On ne peut pas hypnotiser une personne à l’insu de son plein gré. L’hypnose fait l’objet de nombreux fantasmes et croyances erronées …

Qu'est ce que l'hypnose spectacle ?

L’hypnose de spectacle ne se pratique que sur des sujets volontaires et très réceptifs. Elle nécessite de tester la réceptivité du sujet. Les tests font déjà partis du processus de mise en état d’hypnose. Rien n’est laissé au hasard. Chaque mot, chaque geste fait partie de la technique. L'hypnose de spectacle se doit d'être spectaculaire.

Je ne pratique pas d’hypnose de spectacle.

L'hypnose s'adresse aux adultes comme aux  enfants à partir de 5 ans environ selon leur capacité de compréhension et de communication.

L’EMDR-DSA

Eye Movement Desensitization and Reprocessing (Désensibilisation et retraitement par mouvements oculaires.) L’EMDR est une gymnastique des yeux pour le traitement de stress post-traumatique.

Cette technique est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé.

DSA : Désensibilisation par stimulations Alternées.

Ces stimulations peuvent être visuelles, auditives ou kinesthésiques.

L’EMDR-DSA permet de traiter et de libérer les émotions liées à un traumatisme et permet d’intervenir auprès de personnes qui souffrent de troubles les mettant en grande difficulté.

L’objectif est de faire évoluer le traumatisme en simple mauvais souvenir dont le patient pourra à présent parler sans charge émotionnelle.

LE CHAMP D’APPLICATION DE L’HYPNOSE

- Mal-être, Stress, Anxiété, Angoisse

- Confiance en soi, Estime de soi

- Troubles du sommeil

- Burn-out

- Peurs

- Problèmes alimentaires

- Arrêt du tabac

- Deuil

- Séparation difficile

- Blocages

- Troubles du comportement

- Dépression

- Douleur Chronique

- Difficulté au travail (examen, à une réunion…)

bottom of page
Retrouvez Florence Lévite sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes